Le secrétariat général du gouvernement dénonce les déclarations d’un membre de l’UGET

Le secrétariat général du gouvernement a dénoncé, vendredi les déclarations faites par un membre de l’Union Générale des étudiants Tunisiens (UGET) concernant ”l’implication du secrétariat général du gouvernement et aussi du gouvernement dans la déstabilisation et la division de l’Union” et qui ont été relayées par certains médias.

Le Secrétariat général du gouvernement a indiqué avoir reçu deux dossiers datés du 2 et 5 juillet 2013, de la part de deux comités distincts représentant la même organisation (Uget) et portant la même adresse signalant la tenue d’un congrès électoral. La date du congrés du premier comité est fixée pour les 24 et 25 mai 2013 alors que le deuxième est prévu pour les 25 et 26 mai 2013.

Le communiqué a précisé que, dans le cadre des prérogatives du secrétariat général du gouvernement, deux correspondances ont été adressées aux comités concernés pour demander aux deux parties, de verifier si les procédures d’organisation du congrès ont été respectées, et dans le but d’étudier ce sujet en toute transparence et neutralité. “Nous n’avons reçu aucune réponse, deux mois après l’envoi des deux correspondances précitées” ajoute le secrétariat général du gouvernement dans ce communiqué, exprimant son étonnement de la déclaration faite par le représentant de l’UGET qui, “avait donné à une simple procédure administrative une dimension politique erronée”.