Le courant Al-Mahaba s’est dit, mercredi, favorable, à participer au dialogue de sortie de crise initié par le quartet.
Parrainée principalement par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cette initiative vient donner un signal fort du lancement du dialogue, lit-on dans une déclaration du parti qui estime que « cette initiative peut être améliorée et enrichie ».
« Le courant Al-Mahaba va tabler au cours de ce dialogue, sur la réhabilitation du peuple et l’organisation d’élections législatives anticipées, précise le parti.
Le bureau national du parti « Al-Moubadara » (l’Initiative) a, quant à lui, adhéré à l’initiative du quartet pour sortir de la crise politique. Dans une déclaration rendue publique mercredi, il appelle toutes les composantes du paysage politique à réagir positivement à cette initiative.
Le parti « Al-Moubadara » se dit en faveur du consensus national qui, estime-t-il, constitue l’unique alternative pour juguler la crise politique, économique, et sociale que traverse le pays. L’UGTT, l’Union tunisienne du commerce et de l’artisanat (UTICA), l’Ordre national des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), ont soumis, hier mardi, aux partis politiques le texte de leur initiative.