Tension à la Manouba à la suite de la proclamation des résultats pour chauffeurs de taxis

Le siège du gouvernorat de la Manouba et ses environnements connaissent un état de tension, depuis jeudi matin, à la suite de la proclamation des résultats pour l’obtention du permis de chauffeur de taxis individuels.

Des protestataires ont bloqué la route Ibn El Jazzar, au niveau du siège du gouvernorat et empêché la circulation des véhicules dans les deux sens. Ils demandent, selon les déclarations de l’un d’eux au correspondant de l’agence TAP dans la région, “des éclaircissements des parties concernées autour des critères adoptés lors de la correction des examens” qui se sont déroulés depuis le mois de mai 2013 et qui avaient été marqués par la participation de 3.000 candidats dont 1.860 ont passé avec succès le cap des tests écrits.

Les mécontents considèrent que “le destin de leurs familles dépend de ces résultats” et appellent à “réviser et à rendre justice à certains parmi eux, surtout ceux qui sont au chômage depuis un certain temps”. Une source responsable du gouvernorat de la Manouba a souligné que “la correction des épreuves qui s’est déroulée au siège de la direction régionale du transport a suivi les critères légaux mis en place par des spécialistes”.