La situation s’est brusquement tendue mardi soir et était encore perceptible mercredi à Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid) après l’arrestation d’un jeune qui observait un sit-in dans une usine de gypse installée dans la région.
L’interpellation est intervenue à la suite d’une plainte du patron de l’établissement, ont indiqué des protestataires au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Des proches du sit-inneur interpelé et des jeunes de la région ont brûlé des pneus dans les différentes ruelles de la ville et bloqué la voie ferrée, perturbant l’activité des différents établissements éducatifs et autres locaux publics dans la délégation, dont des banques, la poste et la municipalité.
La tension est montée d’un cran après l’arrestation de quatre autres protestataires qui s’étaient rassemblés devant le poste de la garde nationale pour réclamer la libération du jeune sit-inneur arrêté.
Les protestataires ont également manifesté devant le siège de l’union locale du travail (URT) pour revendiquer la libération des personnes arrêtées. Le président de l’ULT de Meknassi, Zouhaier Khaskhoussi a affirmé avoir reçu la promesse des autorités sécuritaires dans la région pour libérer les cinq personnes et ce, a-t- il souligné, après une médiation entreprise par les représentants de l’ULT dans le but de faire retomber la tension.