L’entraineur du CS Sfaxien, Ruud Kroll, a été désigné officiellement à la tête de la sélection tunisienne de football, annonce le site internet de la féderation tunsiienne de football.
Lors d’une réunion tenue mardi soir, le bureau fédéral a convenu d’autoriser le hollandais à cumuler les deux fonctions à la tête des Aigles de Carthage et du CS sfaxien, durant les deux mois au cours desquels la sélection va disputer les matchs barrages face au Cameroun, qualificatifs à la Coupe du Monde Brésil 2014.
Le match aller aura lieu à Tunis entre le 11 et 15 octobre à Tunis et le retour à Yaoundé, 15/19 novembre 2013. La FTF précise également que les négociations concernant l’avenir de Kroll avec la sélection ne reprendront avec le ministère de la jeunesse et des sports, le CS Sfaxien et la féderation, qu’en cas de qualification au Mondial 2014. Par ailleurs, le choix du staff technique de la sélection nationale, se fera après une réunion entre le nouvel entraineur et le directeur technique national Youssef Zouaoui.
Le président du CS Sfaxien, Lotfi Abdennadher, rappelle- t-on, avait déclaré lundi soir à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que le comité directeur du club a donné son feu vert à la FTF pour que Ruud Kroll, dirige la sélection nationale lors de sa double confrontation face à la sélection du Cameroun.
Le technicien hollandais vainqueur avec le CS Sfaxien le championnat de Tunisie saison 2012/2013 et conduit le club sudiste en demi-finales de la coupe de la conféderation africaine de football deux journées avant la fin de la phase de poules, remplace Nabil Maaloul qui a démissionné après la défaite de l’équipe nationale face au Cap Vert (2-0), lors de la dernière journée du 2e tour des qualifications pour le Mondial 2014. Cette défaite avait éliminé les Aigles de Carthage avant que la Fifa ne décide de sanctionner le Cap Vert pour avoir aligné un joueur non qualifié, et de déclarer la Tunisie vainqueur sur tapis vert (3-0).