Hamish Cowell réitère le soutien de la GB à la transition démocratique en Tunisie

Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Hamish Cowell, a réitéré, mardi, la volonté de son pays de soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie.

Il a, également, évoqué les opportunités d’échanges dans les domaines de la communication et de l’information, et en matière d’organisation et de régulation du secteur, de manière à garantir la liberté d’opinion et d’expression et le respect de la déontologie.

Ce fut lors d’une entrevue que le diplomate a eue, mercredi, avec le ministre des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou. A cette occasion, l’ambassadeur a mis l’accent sur les moyens de renforcer la coopération qui a connu une nouvelle impulsion entre les deux pays après la Révolution, selon un communiqué du ministère.

Samir Dilou a donné à son interlocuteur un aperçu des actions menées par le gouvernement pour consacrer les principes des droits de l’Homme et les inscrire dans la future constitution et dans le projet de loi relatif aux mécanismes de prévention de la torture soumis à l’examen à l’ANC.

Le ministre a, également, évoqué le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, précisant qu’il établit un juste équilibre entre la traque de ce fléau et les exigences de procès équitable, selon la même source.