Depuis quelques jours, un homme déguisé en clown sème la panique dans la ville anglaise de Northampton et terrorise pas mal de monde. Cette phobie amuse visiblement un habitant de Northampton (Angleterre), qui a décidé de se déguiser en clown sadique à la nuit tombée et de regarder les gens fixement.
Une femme a raconté au «Daily Mail» que l’inquiétant personnage avait sonné à sa porte pour lui proposer de repeindre les rebords de ses fenêtres, alors qu’il n’était absolument pas équipé pour accomplir une telle tâche. Le clown, qui passe son temps à agiter la main pour saluer les passants, a été repéré aux quatre coins de la ville, tantôt équipé de matériel de jonglage, tantôt accompagné de ballons colorés.
Ce clown inspire la curiosité des habitants de Northampton, si bien qu’un groupe Facebook qui lui a été dédié, a déjà rassemblé 26 000 internautes. Il s’agit de poster des photos de lui, dire où on l’a aperçu pour la dernière fois, et juste échanger des infos générales sur lui.
Pourtant l’individu jure être totalement inoffensif: «Trop de haine, pas assez d’amour. Non, je ne porte pas de couteau sur moi. Ce sont simplement des rumeurs stupides répandues par des personnes stupides», clame-t-il.
Certains internautes atteints de coulrophobie (la phobie des clowns) supplient Le clown de cesser son manège, ou se disent tout bonnement terrorisés. D’autres se font plus menaçants: «Il se pourrait bien que je t’agresse ou que je te fasse très mal. Désolé mon gars, mais j’ai toujours rêvé de frapper un clown», prévient un utilisateur de Facebook.
Qui a dit que les clowns font toujours rire !
Lire aussi:
Il braque une pharmacie avec un tube de crème de beauté !
Un jeune chômeur échange un iPad contre un CDI !
Licenciée car trop connectée sur Facebook