Le CS Sfaxien a donné son feu vert à la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour que Ruud Kroll, l’entraîneur hollandais du club sudiste, dirige la sélection nationale lors de sa double confrontation face à la sélection du Cameroun en matches barrages qualificatifs pour le Mondial 2014, prévus en octobre et novembre prochains, a déclaré Lotfi Abdenadher lundi soir à l’agence TAP.
“Nous avons privilégié l’intérêt de la sélection nationale qui prépare une échéance cruciale pour la qualification au Mondial 2014 en mettant l’entraîneur du CS Sfaxien à la disposition du onze national”, a souligné le dirigeant clubiste. Il a indiqué que le technicien hollandais conserve son poste à la tête du staff technique du CS Sfaxien, engagé sur le double front du championnat de Ligue 1 et de la Coupe de la CAF, et prendra ensuite en main le onze national pour préparer le match aller à Radès au mois d’octobre (11-15) et le match retour à Yaoundé en novembre (15/19).
Les dirigeants de la FTF n’ont pas pu être joints par l’agence TAP pour confirmer cette décision. Ruud Kroll, qui avait mené le CS Sfaxien au triomphe en Ligue 1 la saison écoulée et qui a réussi à le conduire en demi-finales de la Coupe de la CAF cette saison, était sollicité par la Fédération Tunisienne pour prendre en main le onze national après la démission de Nabil Maaloul après la défaite de l’équipe nationale face au Cap Vert (2-0), lors de la dernière journée du 2e tour des qualifications pour le Mondial 2014, qui éliminait les co- équipiers de Karim Hagui.
Il a fallu que la FIFA légifère sur le fait que le Cap Vert a aligné un joueur non qualifié pour que les Aigles de Carthage remportent une victoire sur tapis vert (3-0) et se qualifient aux dépens des Requins Bleus pour le dernier tour. La désignation de Ruud Kroll doit être annoncée mardi après une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab, a précisé le président de la formation sudiste.