La présidente de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Souad Abderrahim, a déclaré, lundi, que la commission a débattu du document sécuritaire comportant des informations mettant en garde contre l’assassinat du député Mohamed Brahmi, le 25 juillet dernier.
«Les avis des membres de la commission étaient mitigés quant à l’organisation d’une séance pour auditionner et questionner le ministre de l’Intérieur, le directeur général de la sécurité nationale et le directeur des services communs, a-t-elle annoncé à l’issue de cette réunion. Elle a indiqué qu’une séance plénière de questionnement a été programmée à cet effet “ce qui éviterait d’auditionner les trois responsables par la commission”, a-t-elle ajouté.
De son côté, Azed Badi a affirmé qu’il a été convenu lors de la réunion d’auditionner ces responsables, mercredi prochain, avant la tenue de la plénière. A noter que le bloc d’Ennahdha et le courant Al-Mahaba ont indiqué avoir réclamé, aujourd’hui lundi, une séance plénière pour interroger le ministre de l’Intérieur au sujet de l’assassinat de Mohamed Brahmi.