Dirigé par Abda Hadda Hazzam (عبدة حدّة حزّام), le journal algérien Alfajr ressemble comme trois gouttes de pétroles brut à la plupart de nos journaux dits «d’opposition laïque». Cette dame ultra laïque, femme du système algérien et sous-produit du régime militaire, «s’inquiètait, déjà ( !) depuis octobre 2012, pour la Tunisie de ce que vit la Tunisie sous le régime Ghannouchi » car, selon elle, il «rappelle gravement ce que l’Algérie avait vécu dans les années 90 sous la terreur des islamistes». Comparaison démagogique et totalement fausse qui montre que Abda Hazzam est pour la dictature militaire pourvu que «les islamistes» soient décapités. Cette même dame qui a fait un tohu-bohu à cause d’une certaine déclaration concernant l’Algérie la considérant comme «immiscion dans les affaires intérieures algériennes», n’a jamais cessé de s’introduire dans la moindre affaire intérieure tunisienne, c’est l’hypocrisie «laïque» au travail.
Dernier buzz «algéro-tunisien», donc, «Rached Ghannouchi, serait derrière la fondation d’Ansar Chariaa, voire le planificateur de cette organisation», selon bien sûr, la directrice du journal algérien Al Fajr, «citant une note des services de renseignements de pays occidentaux» et avec une précision de taille, svp, «en février 2011, pour mettre fin au régime Ben Ali et grâce aux fonds qataris» ! Tiens, donc ! B Ali est déposé et parti le 14 janvier 2011, à la connaissance de tous les tunisiens et son «régime» fut balayé justement par un coup d’Etat couvert par des mouvements de rue, sauf erreur totale de tous les tunisiens, bien sûr, car seule Hadda connaît la «vérité», sa vérité.
Le groupuscule «ansar asharia» n’est qu’un autre bras et une autre facette de la nébuleuse « alqaïda» fondée par les services secrets américains et israéliens. Ce n’est qu’une organisation de mercenaires terroristes et tueurs au service de ses maîtres et de ceux qui paient bien. Né en Afghanistan juste après l’invasion américaine, ses ramifications se retrouvent toujours là où il y a intervention «humanitaire » occidentale. On les a vus au Soumal, en Irak, au Yémen, en Libye, en Syrie et bien sûr en Tunisie. Le nommé Seyf allah b. Houcine, alias Abou Iyaadh, est bien connu comme activiste d’ansar ashariaa-alqaïda en Afghanistan, en Irak et même en France. C’est lui qui a formé la branche tunisienne de ces suppôts de Satan. Certes, rached Khériji (Ghannouchi) a eu des contact avec ce terroriste pour plusieurs raison qui ne sont pas toutes mauvaises. Mais, de là à mentir «Rached Ghannouchi, serait derrière la fondation d’Ansar Chariaa, voire le planificateur de cette organisation», mesquina Hadda (مسكينة حدّة).
Commentaire de Amad Salem en réaction à l’article Ghannouchi fondateur d’Ansar Chariaa ?!