Les unités de la garde nationale à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) ont repoussé, pendant la nuit du dimanche à lundi, une incursion d’un groupe armé libyen en territoire tunisien, apprend-on auprès d’une source sécuritaire dans la région.
Ce groupe armé a été contraint de se retirer vers le territoire libyen après un échange de tirs avec les unités de la garde nationale, près de la localité de Makissem, à près de 6 km de la frontière commune.
“Aux alentours de 23h du soir, ce groupe qui se déplaçait à bord de trois véhicules tout-terrain a tiré des coups de feu vers les unités de la garde nationale du poste frontalier de Makissem”, a précisé la même source à la correspondante de TAP, ajoutant que “les agents de la garde nationale ont riposté aux assaillants qui ont été contraints de prendre la fuite”.
“L’obscurité des lieux a empêché les unités de la garde nationale de déterminer le nombre de ce groupe et s’ils transportaient de la marchandise de contrebande”, a encore indiqué la même source, affirmant que ce groupe a “regagné le territoire Libyen”.