Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a visité lundi l’école primaire de Bouragba, délégation de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba), à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire.
M. Larayedh s’est informé, en discutant avec les parents et le cadre éducatif, de la situation dans cette école où 200 élèves, filles et garçons, poursuivent leurs scolarité dans de mauvaises conditions.
M. Larayedh a convenu dans une déclaration à la presse que cette école souffre de plusieurs défaillances au niveau de l’infrastructure et du cadre éducatif affirmant que des mesures d’urgence seront adoptées dans les prochaines semaines.
L’école de Bouragba souffre d’un manque au niveau de l’infrastructure tels que l’absence de tableaux et la vétusté des bâtiments au point où certaines salles de classe se trouvent inadaptées à l’enseignement, particulièrement l’hiver, a constaté une journaliste de l’agence TAP.
Il s’agit aussi d’un manque dans le cadre enseignant et l’absence d’ordinateurs dont la plupart sont en panne.
M. Larayedh a expliqué que des ministres se rendront dans différentes régions pour s’informer de la situation dans les institutions éducatives, à l’occasion de nouvelle rentrée scolaire et universitaire.
IL a rappelé qu’un conseil des ministres a été consacré aux préparatifs de la rentrée scolaire et dans les centres de formation professionnelle durant la période estivale.