L’entraineur du CS Sfaxien, le Néerlandais Ruud Kroll figure en tête de la liste des candidats au poste d’entraîneur qui dirigera la sélection nationale de football lors des matches barrages des qualifications au Mondial- 2014″, a affirmé Hichem Ben Omrane, membre fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hichem Omrane a précisé que toutes les hypothèses sont possibles concernant ce dossier même la possibilité d’engager un entraineur tunisien, et le nouveau staff technique sera connu la semaine prochaine”.
Il a ajouté que la “FTF s’est penchée, depuis la décision de la Fifa de qualifier la Tunisie au dernier tour, de traiter le dossier de l’entraineur qui conduira le onze national lors des barrages et on a arrêté une liste des candidats à ce poste et contacté leurs agents pour négocier la nature du contrat qui devrait les lier”.
“La liste comprend plusieurs noms dont le coach du CS Sfaxien, Ruud Kroll, le Portugais Emmanuel Jose, le Francais Hervé Renard, ainsi que des techniciens tunisiens à l’instar de Mondher Kebaier, Maher Kanzari, Sami Trabelsi ou Nabil Kouki, mais le plus important c’est de se mettre d’accord sur les critères imposées par la Fédération”.
Concernant les conditions posées par le Kroll qui a exigé la signature d’un contrat de quatre ans pour accepter de diriger les deux matches de barrages, le membre de la FTF a souligné qu'”il faut comprendre la situation du bureau fédéral dont le reste du mandat ne lui autorise pas de s’engager avec un entraineur pour une longue période, d’autant plus qu’on n’a pas d’autres rendez- vous importants sauf les éliminatoires de la CAN-2015, qui débutent en mars prochain, donc le plus logique c’est de s’engager pour les barrages et en cas de qualification le contrat sera prolongé”.
Il y a lieu de rappeler que l’ex-entraineur de la sélection nationale, Nabil Maaloul, a présenté sa démission à la suite de la défaite de la Tunisie face au Cap Vert (0-2), samedi dernier à Radès, lors de la dernière journée du 2e tour de qualification au Mondial-2014, au Brésil. Cette défaite a écarté les Aigles de Carthage de la course pour le Mondial brésilien avant que la Fifa ne décide, jeudi, de sanctionner le Cap Vert pour avoir aligné un joueur non qualifié, et de déclarer la Tunisie vainqueur sur tapis vert (3-0).