Un but d’Ali Machani dans l’ultime minute de jeu (90′) face au FUS Rabat (Maroc), a envoyé le CA Bizertin en demi-finales de la coupe de la confédération africaine de football, dimanche à Bizerte, pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de poule. Les cabistes, qui étaient dans l’obligation d’une victoire pour se qualifier une journée avant la fin de la phase de poule, ont ainsi pris seuls, la deuxième place du groupe avec 8 points devant leur adversaire du jour (3e avec 5 points).
La formation congolaise du TP Mazembe avait assuré samedi sa qualification en prenant la tête de la poule avec 10 points à l’issue de sa victoire sur l’Entente de Sétif (Algérie) 4-2, dernière avec 3 points.
Même en cas de victoire la semaine prochaine du FUS Rabat qui reçoit le TP Mazembe et une défaite du CA Bizertin à Sétif, les marocains ne peuvent plus rejoindre les tunisiens, car les confrontations directes sont favorables au CAB qui avait fait match nul (1-1) à Rabat et remporté dimanche, la deuxième manche (1-0).