Des dirigeants du syndicat des forces de sécurité devant le juge

Des responsables syndicaux de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité intérieure (UNSFSI) ont été convoqués à comparaître, les 18, 19 et 20 septembre, devant le juge d’instruction du 2e bureau près le tribunal de première instance de Tunis, a indiqué, dimanche, le Secrétaire général de l’Union Montasser Matri.

Les responsables convoqués sont le Secrétaire général de l’Union Montasser Matri, son porte-parole officiel Imed Haj Khlifa et son chargé d’affaires juridiques Sahbi Jouini.

Bien qu’il ignore jusqu’à présent la partie plaignante, Matri a indiqué qu’il répondra présent ainsi que ses collègues devant le juge d’instruction par respect au prestige de la justice et à la primauté de la loi. La convocation, a-t-il expliqué, est en rapport avec la conférence de presse organisée, le 6 septembre, par l’Union pour faire la lumière sur les défaillances constatées dans le mode de traitement par les pouvoirs politique et juridique du dossier du terrorisme ainsi que sur leurs effets négatifs sur le moral des forces de l’ordre.