Coupe de la CAF (5e journée) : CAB – FUS Rabat

Mondher Kebaier, entraineur du CA Bizertin, a estimé que la rencontre qui opposera dimanche son équipe au FUS Rabat, “est un match de coupe”, espérant une victoire du CA Bizertin “qui mérite une place en demi- finales” eu égard aux sacrifices consentis depuis le début de la campagne

africaine Lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir à Bizerte, à l’occasion du match de la 5ème journée de la phase de poules de la coupe de la confédération africaine de football prévu dimanche au stade 15 octobre à 16h00, le coach cabiste s’est d’abord féliciter du retour du public au stade, (ndlr: 2200 supporters du CA Bizertin ont été autorisés à assister au match), soulignant: “je suis très content du retour du public, notre dernier match en présence du public était face à l’AS Marsa à l’occasion de la finale de la coupe de Tunisie 2012/2013 et ça nous a beaucoup aidé (ndlr: 15 juin dernier-victoire du CAB 2-1), a-t-il affirmé.

“Le groupe est bien motivé mais la présence du public lui donnera encore plus de soutien durant toute la rencontre”. Concernant le match face à la formation marocaine, FUS Rabat, le technicien tunisien, a estimé que “c’est un véritable match de coupe car, chaque équipe voudra gagner afin de s’assurer un billet pour les demi-finales. Il a affirmé que le CA Bizertin mérite une place en demi- finales eu égard aux sacrifices consentis depuis le début de la campagne africaine (éliminatoires de la ligue des champions d’Afrique et coupe de la CAF), ajoutant que “le seul objectif est de remporter les trois points de la victoire et faire plaisir à nos supporters en particulier et au peuple tunisien en géneral, surtout en cette période difficile que traverse le football tunisien”.

Concernant l’adversaire, Mondher Kebaier a insisté sur l’importance de rester concentrer durant toute la rencontre, estimant que l’absence des jeux joueurs clés du CAB, Fakhreddine Jaziri et Larbi Jabeur, suspendus pour somme d’avertissement, n’aura pas d’effet sur le FUS Rabat, qui “est une bonne équipe et reste dangeureuse”. Il y a une seule place, pour nous ou pour eux, le ballon est dans notre camp et c’est pour cela qu’il faudra être concentré tout le long du match pour pouvoir remporter les 3 points de la victoire” a ajouté le technicien cabiste. Le CA Bizertin, rappelle-t-on partage la 2e place du groupe avec le FUS Rabat avec 5 points), derrière le leader TP Mazembe de la RD Congo (7 pts). Le club algérien l’ES Sétif ferme la marche (3 points).