L’université de Gabès se taille la part du lion en recrutement de cadres enseignants

Pour la rentrée 2013/2014, l’université de Gabès s’est taillée la part du lion en recrutement de cadres enseignants, selon le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Ben Salem. En Fait, 171 recrutements ont été effectués dans les différents établissements universitaires de Gabès, a-t-il précisé lors de sa rencontre, jeudi, avec des universitaires à la faculté des sciences de la région.

Ces recrutements sont destinés à développer les méthodes de travail dans les établissements universitaires de Gabès, par la création de nouveaux laboratoires et unités de recherche, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la priorité pour les stages à l’étranger sera accordée aux universités situées à l’intérieur du pays. Au sujet de la réforme de l’enseignement universitaire, Ben Salem a expliqué que la commission chargée du dossier présentera sa vision globale dans un délai de trois ans.

Le ministre a ensuite évoqué la situation foncière de certains établissements universitaires de la région, affirmant que des investissements ont été mobilisés pour la construction de nouveaux locaux pour l’Institut supérieur des systèmes industriels de Gabès.