Yassine Brahim : La transition ne peut pas réussir avec un gouvernement partisan

Le président du parti « Afek Tounes », Yassine Brahim, a indiqué que la démission du gouvernement est la meilleure solution à la crise que connaît le pays depuis plus d’un mois.

S’exprimant lors d’une réunion, mercredi, à Sfax, à l’occasion du retour sur la scène politique du parti Afek Tounes, il a estimé que la phase de transition ne peut pas réussir avec un gouvernement partisan. Yassine Brahim a indiqué que son parti oeuvrera, à long terme, en vue de créer un équilibre politique dans le pays et d’apporter un plus sur la scène nationale. Il a insisté sur l’urgence de traiter les problèmes économiques et sociaux, le chômage en particulier.

« Les prochaines élections ne peuvent pas avoir lieu dans un contexte d’éparpillement des forces démocratiques » a-t-il noté. Il a écarté l’éventuelle participation de son parti aux élections au cas où elles se tiendraient dans le court terme. Concernant les coalitions partisanes, il a précisé qu’ « Afek Tounes se sent plus proche du parti libéral social Nida Tounes, que du Front populaire ».

Afek qui a annoncé, fin août, son retour sur la scène politique après son retrait d’Al-Joumhouri, a vu le jour en mars 2011. Lors des élections du 23 octobre 2011, le parti a obtenu 80 mille voix et 4 sièges à l’Assemblée nationale constituante.