Othman Jerandi s’entretient avec le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel

M. Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, jeudi, au siège du département avec M. Michel Reveyrand De Menthon, représentant spécial de l’Union Européenne pour la stratégie Sahel.

Cet entretien a été l’occasion pour le responsable européen de donner un aperçu de l’action menée par l’Union européenne contribuant aux efforts régionaux et internationaux en faveur d’une paix, d’une sécurité et d’un développement durables au Sahel, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pour sa part, M. Jerandi a souligné que la Tunisie qui suit avec intérêt l’évolution de la situation dans la région du Sahel et les défis auxquels elle est confrontée, attache une importance particulière au rétablissement, dans le cadre d’une approche globale et inclusive, de la sécurité, de la stabilité et du développement dans la région comte tenu de ses répercussions sur la région de l’Afrique du Nord.

Il a, dans ce contexte, fait part du soutien de la Tunisie aux efforts déployés à cet effet par les pays de la région et leurs partenaires internationaux, appelant à approfondir la réflexion sur la sécurité dans la région. Le nouveau représentant spécial de l’Union Européenne pour le Sahel visite la Tunisie dans le cadre du séminaire régional sur « les crises au Mali et dans la région du Sahel-Sahara », tenu les 9 et 10 septembre 2013.