Deux tiers des Tunisiens estiment que les choses vont ces jours-ci en Tunisie dans «la mauvaise direction». Plus de la moitié juge la situation économique «très mauvaise». Et alors que 84% d’entre eux déclaraient en mars 2011 s’attendre à ce que la situation financière du foyer s’améliore, ils ne sont plus aujourd’hui que 39% à le penser.
Le dernier sondage en date d’IRI a été mené entre le 18 et 30 juin 2013, sur un échantillon de 1.251 personnes, âgées de 18 ans et plus, dans les 24 gouvernorats du pays. Les sondés ont eu à répondre à 64 questions réparties en 7 sections.
Baptisée “Indicateurs“, la première a trait à la situation générale dans le pays et à celle des foyers. Les deux tiers des personnes interrogées (77%) estiment que les choses vont ces jours-ci en Tunisie dans «la mauvaise direction» (contre 19% qui pensent le contraire). La situation économique est jugée «très mauvaise» par 52% (et 29% la trouvent plutôt mauvaise). Alors que 39% affirment que la situation financière de leur foyer a empiré, 22% la trouvent inchangée.
Et alors que 84% des Tunisiens déclaraient en mars 2011 s’attendre à ce que la situation financière du foyer s’améliore, ils ne sont plus aujourd’hui que 39% à le penser.
L’article complet sur WMC