Club Africain : le conseil de discipline inflige des sanctions financières et sportives à 6 des 7 joueurs après leur grève

Le conseil de discipline du Club Africain, s’est réuni mardi pour statuer sur les cas des joueurs, Salama Kasdaoui, Fateh Gharbi, Skander Cheikh, Wejdi Jebbari, Haten Baratli, Maher Haddad et Mourad Hedhli qui ont observé une grève vendredi dernier, et décidé d’infliger des sanctions financieres et sportives à 6 des 7 joueurs .

Le site internet officel du club précise qu’après délibération, le comité de discipline a décidé de priver des salaires des mois de septembre et d’octobre, les joueurs Haten Baratli, Maher Haddad et Mourad Hedhli et de les mettre dans la catégorie espoirs pendant 6 mois (1 mois ferme et 5 avec sursis).

De leur coté Fateh Gharbi, Skander Cheikh, Wejdi Jebbari ont écopé d’un mois de suspension de salaire du mois de septembre et devront passer également 6 mois avec les espoirs dont 5 avec sursis. Le seul joueur qui a béneficié d’un non lieu est Salama Kasdaoui. Ces sanctions prennent effet à partir du samedi 7 septembre, précise le club. Ces joueurs, rappelle-t-on, avaient refusé de prendre part aux entrainements en protestation du non paiement de leur salaire depuis trois mois, selon eux.