Cinéma – Projection : “Hezz Ya Wezz” dans les salles tunisiennes à partir du 15 septembre

Le long métrage “Hezz Ya Wezz” (Affreux, Cupides et Stupides) d’Ibrahim Letaief sortira, à partir du 15 septembre 2013 dans les salles de cinéma Alhamra (La Marsa), Amilcar (El Manar), Le Palace (Tunis), à Sousse et à Sfax.

L’avant-première du film a eu lieu, le 21 août, dans le cadre de la soirée de clôture du 49ème festival international de Carthage.

“Hezz Ya Wezz” est une comédie produite en 2012. D’une durée de 96mn, le film tourne autour d’un barbu masqué sous couvert de la religion et d’un flic corrompu dans un lieu qui n’est pas précisé avec exactitude mais dont les propos trouvent leur source dans un des pays du printemps arabe d’après révolution, et qui profitent d’une situation où tout est permis et ce, en toute impunité.

Sultan, un minable petit escroc a enfin trouvé le moyen d’amasser un bon petit paquet d’argent. Sa combine, c’est la star académie, ou plutôt, sa star académie à lui… Il organise un grand casting dans le but de dépouiller les jeunes vedettes en herbe et, bien entendu, beaucoup de monde se bouscule pour participer à ce casting très particulier.

Mais, Sultan n’a pas de chance. Un mystérieux groupe s’empare du magot récolté lors de cette soirée. Ces voleurs n’ont pas de chance non plus car ils le perdent en route. C’est alors que Chef Hédi, un policier corrompu va se mettre en tête de retrouver l’argent.