La coordination régionale de l’Union des diplômés du supérieur sans-emploi a observé, mardi, un sit-in au siège du commissariat régional de l’éducation de Béja pour protester contre “la révocation du directeur régional de l’éducation et son remplacement au cours de cette période sensible”.
A ce propos, le coordinateur régional de l’Union, Chokri Ftahlia a considéré, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, que “le remplacement peut léser les intérêts des sans-emploi dont un nombre important d’enseignants et de suppléants et leur crainte est due à la faiblesse des structures de direction au sein du commissariat”. De leur côté, les diplômés sans-emploi ont fait part de leurs craintes “de la non-application des accords signés dans le passé”.
Dans une pétition qu’ils ont signé à ce propos, ils ont appelé “à permettre au directeur régional de poursuivre sa mission durant la période actuelle, tout en demandant à faire participer leurs structures représentatives dans les décisions relatives à l’emploi”. De son côté, le délégué régional de l’éducation, Abdesselam Haboubi, a fait part de “sa confiance dans la continuité du travail de cette administration et le respect de ses engagements”, soulignant que “les craintes des sans-emplois n’ont aucune raison logique”.