Ligue des champions d’Afrique – L’Espérance se prépare pour le match face à Recreativo Do Libolo

L’Espérance sportive de Tunis a repris, mardi, les entrainements en prévision du match de la 5ème journée de la ligue des champions d’Afrique face à la formation angolaise Recreativo Do Libolo, samedi 14 septembre à Radès à partir de 20h00.

L’entraineur Maher Kanzari avait à sa dispositon le groupe au complet à l’exception de Majdi Traoui, blessé samedi lors du match de la sélection nationale face au Cap-Vert, et souffre d’un traumatisme de la cheville ainsi que d’une entorse du ligament du genou, qui nécessitent 15 jours de repos.

Manquait également à l’appel, Iheb Mbarki, qui s’est également blessé vendredi dernier lors du match amical face à la Palme Tozeur et devra observer un repos de 10 jours outre l’international ghanéen, Harrison Afful, retenu avec sa sélection nationale pour le match amical face au Japon. Les Black Stars rappelle-t-on, avaient obtenu le weekeend dernier leur billet de qualification pour le barrage du Mondial 2014.

Afful devrait rallier Tunis à l’issue du match, précise le site internet du club sang et or. Lors de la séance d’entrainement le staff technique, sous la conduite de maher Kanzari, a soumis les joueurs à des exercices techniques axés sur la vivacité et le mouvement ainsi que exercices avec le ballon devant le but pour peaufiner les automatismes et la finition.

Les joueurs internationaux, qui ont pirs pris part samedi soir avec la sélection nationale, au match face au Cap-Vert perdu (0-1) et synonyme d’élimination au dernier tour des qualifications africaines au mondial 2014, se sont contentés de quelques exercices a la salle de musculation pour effacer la fatique accumulée tout au long du stage de préparation, la semaine dernière.

L’Espérance, rappelle-t-on, avec trois victoires consécutives, est en tête du groupe “B” avec 9 points devant Coton Sport du Cameroun (7 pts), Recrativo Do Libilo (3e/4 points) et Sewe Sports de Côte d’Ivoire (4e/3 pts). Un succès ce samedi sur les angolais de Recreativo la qualifiera pour les demi-finales, une journée avant la fin de la phase de poules prévue le 21/22 septembre qui verra les sang et or se rendre à Abidjan, pour y affronter Sewe Sport.