Les représentants des syndicats des forces de sureté convoqués par le juge d’instruction

Montassar El Matri, secrétaire général de l’Union Nationale des syndicats des forces de sureté, Sahbi Jouini, responsable juridique au sein du syndicat ainsi qu’Imed Ben Khlifa, porte parole vont être convoqués, à priori à titre de témoins, respectivement  les 17, 18, et 19 septembre par le juge d’instruction du bureau N°2.

Ceci advient suite aux déclarations fracassantes lors de leur toute récente conférence de presse par les représentants du syndicat qui a suivi une autre conférence, celle du syndicat des magistrats qui a exprimé son mécontentement de voir les juges accusés, par des représentants du ministère de l’intérieur,  de laxisme face à la menace terroriste.

Lors de la conférence organisée la semaine dernière, l’UNSFT avait clairement dénoncé certains juges d’être impliqués dans la couverture de terroristes notoires en Tunisie. Ceci fait suite à la relaxe de jeunes arrêtés par la police pour leur implication dans des affaires et des actes terroristes et relâchés par les juges qui ont jugé les preuves insuffisantes et les dossiers à charge non convaincants

Qui a tort ? Qui a raison ?

Affaire à suivre