Le jeune artiste Ahmed Chargui en concert avec ”Roots and Sprouts”

Le jeune artiste Achraf Chargui présentera, jeudi 13 septembre, à l’acropolium de Carthage, un concert ”Roots and Sprouts”, avec la participation des artistes Karim Stambali, Mohamed Ali Kamoun, Yasser Jradi, Khaled Bouzid, Rania Guebssi et Saâdia Mesbeh. ”Roots” signifie le mélange de divers styles musicaux et ”Sprouts” est le jeu musical à deux.

Le concept ”Roots and Sprouts” consiste à mettre en scène un jeune artiste dans un cadre musical varié, ancien et contemporain, qui met en valeur son talent et sa capacité à s’approprier les différents genres musicaux (funk, reggae, blues, rap…) qu’il va côtoyer lors du concert. ”Roots and Sprouts” est un spectacle unique en son genre, mêlant divers styles musicaux aussi éclectiques que le jazz et le stambali, joués par de jeunes instrumentistes aux influences rap et world music, a expliqué Ahmed Chargui au cours d’une conférence de presse.

Selon les organisateurs du spectacle, la totalité des recettes du concert sera versée au profit d’associations actives dans le domaine humanitaire notamment celles soutenant les familles avec enfants à charge.

Achraf Chargui, professeur de musique et doctorant, a présenté son premier album ”Notes” produit en Italie en juin 2013. Son album, qui est actuellement en vente dans sa version digitale, est le fruit de dix années de recherche musicale et d’intérêt pour des genres musicaux aussi différents que le jazz, le stambali, la musique tunisienne classique ou encore le blues.