Le Congrès pour la République (CPR) est, plus que jamais, attaché au vote de la loi portant immunisation politique de la révolution par l’Assemblée nationale constituante (ANC), a confié, mardi, le Secrétaire général du Congrès pour la République (CPR) Imed Daymi.
« Tout député assume sa pleine responsabilité en votant pour ou contre cette loi, loin de la logique des marchandages et des concessions », a-t-il affirmé à l’Agence TAP. « Le scénario égyptien qui a favorisé l’émergence d’une dictature plus féroce, nous a poussé à replacer la loi sur l’immunisation de la révolution au cur de nos priorités », a-t-il lancé.
Dans le même contexte, Daymi a indiqué que le non- examen en plénière de la loi sur la justice transitionnelle constitue, à plusieurs égards, l’échec le plus flagrant essuyé par la Troïka au cours de la période écoulée, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de soumettre cette loi à l’examen de l’ANC et d’entamer son application, avant la fin de la phase transitoire.