Le syndicat des agents de la Douane fait part de ses revendications

Le syndicat des agents de la Douane a fait part de ses revendications, au terme d’une assemblée générale, tenue dimanche à Monastir.

Mohamed Ghodhbène, président du syndicat, a réclamé la régularisation du parcours professionnel de tous les officiers et les sous-officiers d’ici mars 2014, appelant le directeur général de la Douane à fixer des critères précis concernant les mutations et le réexamen des fonctions.

Il a également demandé le rajeunissement des responsables dans l’administration, de nouveaux équipements et l’amendement du statut des agents de la Douane.

Il a appelé, d’autre part, à la tenue d’un congrès extraordinaire électif dans un délai ne dépassant pas février 2014.

Le président du syndicat des agents de la Douane s’est félicité, par ailleurs, de la décision de réexamen des mutations, critiquant au passage la mise à l’écart du syndicat dans la prise de cette décision.

Mohamed Ghodhbène a aussi réclamé des moyens pour protéger les agents de la Douane notamment dans l’exercice de leur fonction sur les frontières.

Il a également réclamé d’accorder aux agents de la Douanes les mêmes avantages dont bénéficient les militaires sur décision du Président de la République.

Le syndicat des agents de la Douane a été créé en décembre 2011, rappelle-t-on.