Commémoration du 40e jour de la disparition de Med Brahmi : Marche vers le Bardo

De Bab Saadoun au Bardo
De Bab Saadoun au Bardo

Initiée par le Front du salut national, une imposante marche a été organisée, samedi après-midi, place Bab Saâdoun à Tunis, à l’occasion de la commémoration du quarantième jour de la disparition du martyr Mohamed Brahmi.

Les Tunisiens ont convergé de toutes les régions du pays pour participer à cette marche à laquelle ont pris part des représentants des partis de l’opposition, des coordinations régionales du front du salut, des composantes de la société civile et des organisations féministes et de jeunes ainsi que les élus dissidents.

Evoluant en direction de la place de Bardo, où campe le sit-in du départ (Errahil), les manifestants dont le nombre est estimé à plus de 20 mille par les organisateurs et à 8 mille selon de sources sécuritaires ont arboré les couleurs nationales et scandé des slogans de fidélité au sang des martyrs de la patrie et autres, hostiles au gouvernement.

Largement médiatisée, cette manifestation a été ponctuée par un festival oratoire agrémenté par des intermèdes musicaux et poétiques. Placée sous le signe « Mohamed Brahmi, le jour décisif », cette marche a été marquée par la présence des veuves des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

« Il n’est pas question de dévier des revendications du Front du salut, après l’échec du dialogue avec la coalition au pouvoir », a déclaré le dirigeant au mouvement Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk. « Cette imposante manifestation marquant la commémoration du 40e jour de la disparition de Mohamed Brahmi vient réaffirmer la détermination inébranlable à faire chuter le gouvernement en place, a-t-il indiqué. « Nous sommes, aujourd’hui, au dernier quart d’heure avant la chute du gouvernement de la Troïka », a-t-il lancé.

manif-bardo-tunis-07092013-bejicaidessebsi