Plusieurs députés parmi ceux qui se sont retirés de l’Assemblée nationale constituante (Anc) annonceront, samedi après-midi, à l’occasion de la commémoration du 40ème jour du décès du martyr Mohamed Brahmi, qu’ils entameront une grève de la faim, a déclaré l’élu Khémais Ksila à l’Agence TAP.
Par cette action, ils témoignent leur soutien au sit-in Errahil et leur attachement aux revendications appelant à la dissolution du gouvernement, à la démission du gouvernement et à la formation d’un cabinet apolitique de compétences, a ajouté Khémais Ksila. Cette grève, a-t-il précisé, marque l’entrée dans une nouvelle phase de lutte à travers une mobilisation civile et pacifique visant à sensibiliser l’opinion publique à l’impératif de se rassembler pour sauver la Tunisie et pour redresser le processus de transition.
Il a imputé, à la Troika au pouvoir, l’aggravation de la crise et le blocage du dialogue, l’accusant de refuser l’initiative nationale proposée par le quartet pour sortir le pays de l’impasse.
A l’occasion de la commémoration du 40ème jour du décès de Mohamed Brahmi, le Front de salut national appelle à une manifestation massive à partir de 17h00, de la Place Bab Saadoun jusqu’à la Place du Bardo.