Emploi : La HAICA lance un appel à candidatures pour le recrutement de 20 contrôleurs

La HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle) lance un appel à candidatures pour le recrutement de 20 contrôleurs qualifiés qui seront chargés de relever les irrégularités et autres abus dans le secteur de l’audiovisuel.

Le président de la HAICA, Nouri Lajmi, a précisé, samedi, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’il s’agit de contrat d’un an renouvelable.

Selon un communiqué de la HAICA, les candidatures aux postes de contrôleurs, 1ère classe et 2ème classe, sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 2013.

Pour le poste de contrôleur 1ère classe, le candidat doit avoir un mastère en sciences de l’information et de la communication, en droit ou en sciences politiques, une expérience dans le domaine du contrôle (3 ans) et de gestion du personnel, ainsi que des connaissances en bureautique. Il doit maîtriser l’arabe, l’anglais et le français.

Le contrôleur (1ère classe) sera chargé de constater, au sein de l’établissement audiovisuel, les irrégularités et infractions à la réglementation et aux dispositions du cahier des charges et de l’autorisation d’émettre.

Le poste de contrôleur (2ème classe) est ouvert aux détenteurs de maîtrise ou licence en sciences de l’information et de la communication, en droit, en sciences politiques, en langues ou en sciences humaines. Le candidat doit être doté d’une expérience en monitoring (notamment dans l’audiovisuel), maîtriser l’arabe, l’anglais et le français et avoir des connaissances en bureautique.

Le contrôleur (2ème classe) sera chargé d’enregistrer les programmes radiophoniques et télévisés, de relever les irrégularités sanctionnées par le décret-loi 116 et d’élaborer les rapports qui seront soumis à la HAICA.