Le Chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, s’est rendu, jeudi après-midi, auprès de la sélection nationale de football, en stage de préparation au stade annexe de Radès, en prévision de son match face au Cap-Vert, comptant pour la dernière journée du deuxième tour des qualifications au Mondial-2014, prévu ce samedi à Radès.
Le chef du gouvernement qui était accompagné de Tarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports, et de Ahmed Gaaloul, conseiller auprès du premier ministre chagré du sport, a exhorté les joueurs à faire preuve de concentration et de détermination afin de relever ce défi et être à la hauteur des espoirs du peuple tunisien.
Il s’est également déclaré confiant quant à la capacité des joueurs à remporter ce match et à passer le cap du dernier tour décisif pour assurer leur qualificitaion au Mondial-2014, prévu au Brésil.
“Le football tunisien jouit d’une bonne réputation qu’il faut conforter grâce à la conjugaison des efforts de tout le groupe (staff technique, joueurs, staff médical, dirigeants)”, a souligné Larayedh, réitérant sa confiance aux Aigles de Carthage de pourvoir obtenir leur qualification au Mondial brésilien. De son coté, le ministre de la jeunesse et des sports a appelé les joueurs à “n’épargner aucun effort pour pouvoir arracher les trois points de la victoire” et passer au troisième et dernier tour décisif des qualifications africaines.
Il a exorté les membres de la sélection nationale à aborder la rencontre de samedi avec confiance et un moral au beau fixe et à livrer une bonne prestation qui satisfairait le public tunisien. Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary, a pour sa part indiqué que “cette visite ne manquera pas d’encourager les joueurs à se donner à fond pour hisser haut les couleurs nationales”, tout en espérant que les résultats soient à la hauteur des attentes de tous les Tunisiens.