L’alliance Hrayer Tounès a observé, vendredi, un sit-in devant le siège du ministère des affaires de la femme et de la famille à Tunis pour revendiquer le départ de la ministre Sihem Badi.
Une dizaine de citoyens et représentants de la société civile ayant participé à ce sit-in ont scandé des slogans appelant au départ de la ministre qui, estiment-ils, a échoué dans sa mission de défense les acquis de la femme tunisienne. Najoua Makhlouf, coordinatrice du bureau national de la femme ouvrière à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et membre de l’alliance Hrayer Tounès a souligné que le sit-in vise à destituer la ministre des affaires de la femme et de la famille.
De son côté, Noura Bouzidi, membre du bureau exécutif de l’Union nationale de la femme tunisienne a souligné la nécessité de démettre la ministre de ses fonctions, en raison, a-t-elle dit, de son échec dans la défense des acquis de l’enfance et de la femme. Un dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux. Aucun responsable du ministère des affaires de la femme n’était joignable, vendredi, pour faire part de la position du département à ce sujet.