Une séance de travail, tenue, jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, a recommandé à la commission technique, présidée par le ministre de l’industrie et chargée d’assurer le suivi du dossier du groupe JAL (Bizerte), d’approfondir l’étude de la situation financière de ce groupe et les moyens de lui permettre de reprendre son activité dans les plus brefs délais, en mettant en place une société mixte tuniso- italienne.
La séance, présidée par M. Ridha Saiidi, ministre chargé des dossiers économiques, a été l’occasion de faire le bilan des résultats des réunions tenues entre la délégation gouvernementale et les représentants du fonds d’investissement italien « Progressio SGR », les 3 et 4 Septembre 2013 en Italie, axées sur les moyens à même de permettre au groupe de reprendre ses activités prochainement.
Les participants ont invité une délégation du fonds italien à venir en Tunisie la semaine prochaine afin de poursuivre les négociations avec la commission technique pour parvenir à un accord. Ils ont, par ailleurs, appelé à poursuivre le décaissement des primes exceptionnelles accordées par le ministère des affaires sociales aux agents de JAL groupe au chômage, outre l’octroi d’une prime supplémentaire au profit des agents chargés de la sécurité en poste.