Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) organise, demain samedi 07 septembre, un concert de musique ” Fréquences libres” réunissant des artistes internationaux à l’occasion de la fête de la presse. L’événement aura lieu à l’Esplanade du Musée de Carthage, dès 20h.
Animeront cette soirée Badiaa Bouhrizi et DNA (Tunisie), Maryam Saleh et Seid Hamdan (Egypte/Liban), Mounir Troudi et son Quartet (Tunisie) ainsi qu’El Rass et Munma (Liban).
Cette soirée s’inscrit dans le cadre du programme d’action culturelle du SNJT indique un communiqué publié par le SNJT, sachant que les artistes participants sont “connus pour leur engagement en faveur de la liberté d’expression”.
“Fréquences Libres” vise “à développer un rapport de proximité entre le SNJT et les citoyens tunisiens, jeunes et moins jeunes, aspirant à vivre pleinement leur droit de s’exprimer librement” note le communiqué, rappelant que “les revenus de cette manifestation culturelle seront consacrés à des actions pour la défense de la liberté d’expression et la promotion du droit d’accès à l’information”.
Le prix du ticket est fixé à 10 dinars sachant que l’accès est gratuit pour les adhérents du SNJT.