Suite aux démissions de Sofiane Ben Farhat et de Hamza Belloumi de Nessma TV, la chaîne privée a publié ce vendredi 6 septembre une “mise au point” dans laquelle elle précise que :
-Les deux partants “n’étaient pas des salariés mais des consultants de la chaine, dont le contrat pouvait être arrêté de part et d’autre à tout moment. Cependant nous avons été surpris par leurs départs conjoints et précipités sans préavis ni passation”.
-“Il a été convenu d’un commun accord qu’il soit mis fin à la collaboration entre Sofiane Ben Farhat et Nessma” en raison d’un incident survenu le jeudi 29 août. Selon Nessma TV, “Sofiane Ben Farhat a refusé de participer à un débat politique programmé en voulant imposer un sujet de remplacement 30 minutes avant le début de l’émission. Mais la rédaction a rejeté sa proposition et a tenu à maintenir le sujet initial ce qui a conduit Sofiane Ben Farhat à quitter le plateau, faisant preuve d’un manque de considération vis-à-vis des téléspectateurs mais aussi de l’équipe rédactionnelle.”
Nessma TV assure enfin aux téléspectateurs et à l’opinion publique qu’elle “demeurera toujours fidèle à sa ligne éditoriale en gardant la même distance avec tous les acteurs de la vie nationale et en donnant la parole à toutes les sensibilités du paysage politique”.
Avec Communiqué