La commission mixte chargée des dossiers des candidats pour le recrutement dans le secteur public des personnes handicapées au titre de l’année 2012, s’est réunie jeudi au siège du ministère des affaires sociales pour l’examen des moyens permettant d’accélérer la proclamation des résultats dans les plus brefs délais.
Les résultats préliminaires du tri des dossiers des candidats au concours de recrutement direct des personnes handicapées à la fonction publique et aux établissements publics au titre de l’année 2012 ont été présentés au cours de cette réunion et ont été promulgués par cette commission.
M.Khalil Zaouia, ministre des affaires sociales, a insisté sur la nécessité de convoquer les candidats admis et les classés premiers dans les plus brefs délais pour passer les épreuves médicales, psychologiques et techniques afin de s’assurer de leur aptitudes physiques et mentales avec les spécificités des postes sujets de candidature ainsi qu’à la proclamation des résultats dans les plus brefs délais.
Le ministre a mis en exergue l’impératif d’accélérer l’annonce des nouveaux recrutements proposés dans le secteur public au profit des personnes handicapées au titre de l’année 2013, et a souligné la disposition du gouvernement à respecter l’engagement d’embauche des personnes porteuses de handicap dans les secteurs public et privé.
M.Zaouia a valorisé, à cette occasion, les travaux des sous- commissions qui ont procédé aux opérations de tri des dossiers et au classement des candidats qui ont dépassé les 10 mille inscrits à ce concours.
Il convient de rappeler que le ministère a créé une base de données sur plus de 6 mille personnes handicapées qualifiées à l’emploi classées par leur âge, sexe, type et degré de handicap, leur niveau scolaire et leurs spécialités professionnelles.