Plan pour renforcer la présence de la diplomatie tunisienne en Afrique

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

La rencontre a été axée sur les plans et programmes mis en place par le ministère dans le but de renforcer la présence de la diplomatie tunisienne dans les pays africains, ainsi que sur les moyens de consolider la coopération économique entre la Tunisie et le marché africain, selon un communiqué de presse de la Présidence de la République.

Cette région, précise-t-on, recèle de grandes opportunités d’investissement et constitue un marché prometteur pour les entreprises tunisiennes, notamment en matière d’infrastructure, de santé, d’industries alimentaires et de coopération technique. La rencontre a, également, porté sur le mouvement annuel des diplomates et dont l’annonce est prévue dans les prochains jours. Le président Marzouki a, dans ce contexte, insisté sur le fait que les postes doivent être attribués selon des critères objectifs basés sur la compétence.