Le bureau exécutif de la chambre nationale des propriétaires de taxis individuels de Gabès relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat s’est réuni, jeudi, pour examiner les préoccupations du secteur.
Les travaux de cette réunion ont permis de discuter les divers dossiers exposés à la Chambre, notamment l’assurance, l’augmentation des prix des pièces de rechange, ainsi que d’autres questions. Dans ce sens, le président de la Chambre, Moez Sallami, a expliqué que “le gouvernement est appelé, aujourd’hui à arrêter “les atermoiements” à propos des questions discutées et à prendre les mesures pratiques pouvant aider à régler certains problèmes posés dans le secteur, en vue d’alléger l’état de tension vécue par les professionnels”.
Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de faire attention à toutes les tentatives visant à noyer le secteur de nouvelles autorisations et à augmenter, de nouveau, les prix du carburant.
De son côté, le président de la Chambre syndicale régionale des propriétaires de taxis de Gabès, Thamer Mazhoud, a expliqué que la situation sociale des professionnels du secteur est devenue très difficile à la suite des taxes imposées, l’importante hausse des prix des hydrocarbures et des voitures. Il a remarqué que la dégradation de l’infrastructure de base a fait de grands dégâts aux taxis et a causé d’importantes dépenses supplémentaires.