L’Association Culturelle Tunisienne d’Insertion et de Formation (ACTIF) organise 24 au 28 septembre dans le Grand Tunis le deuxième Festival International des Films des Droits de l’Homme.
Participent à cette manifestation, outre la Tunisie, une dizaine de pays étrangers avec 35 films (courts et longs métrages, documentaires et films d’animation) sachant que la programmation finale est en cours de finalisation a fait savoir Naceur Sardi, coordinateur de la programmation du festival à l’Agence TAP.
Parmi les pays arabes participant à cette édition figure la Jordanie, la Palestine, et l’Egypte. S’agissant des films étrangers, le public pourra, notamment, découvrir des films d’Inde, du royaume Uni, du Danemark et de Suisse.
Des avant-premières de films tunisiens seront projetées a ajouté M.Sardi sans vouloir annoncer de titres avant la conférence de presse qui aura lieu le 18 septembre à Tunis.
Le programme se divise en deux parties, la projection de films et des rencontres qui sont en rapport avec les droits de l’homme a t-il souligné.
ACTIF est une association créée en 2011 qui a pour mission la promotion de l’activité culturelle en Tunisie en rapport avec les droits de l’Homme, son président est le cinéaste Elyes Baccar également président du festival.