Tunisie : Nouveau district de la sûreté nationale à Jendouba

Un district de la sûreté nationale vient d’être créé dans le gouvernorat de Jendouba. Il regroupe trois arrondissements sécuritaires dont deux nouveaux, ceux de Tabarka et de Ghardimaou en plus de celui de Jendouba-ville.

Selon le chef du district, cette réalisation intervient en considération de l’expansion urbaine dans la région, la grande agglomération que compte le gouvernorat en plus des spécificités géographiques de cette zone (forêts,montagnes et bande frontière). Le nouveau district, a-t-il précisé dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP, contribuera à assurer la stabilité et la sécurité et à garantir une meilleure efficacité en cas d’intervention.

Depuis sa création en mois d’août dernier, le nouveau district de la sûreté nationale a été bien outillé et renforcé en ressources humaines permettant une réorganisation des points de contrôle permanents au niveau des entrées de la ville et l’installation de nouvelles patrouilles équipées en vue d’assurer la sécurité des citoyens. Le chef du district et les responsables des trois arrondissements sécuritaires ont indiqué que tous les efforts seront consentis pour garantir la stabilité sécuritaire dans le gouvernorat de Jendouba.

Des campagnes sécuritaires lancées récemment dans le gouvernorat de Jendouba ont touché les différentes délégations et plusieurs quartiers populaires et abouti à l’arrestation de 96 individus, impliqués dans divers délits, dont 52 recherchés.