Un nouveau rebondissement pour Sofiane Ben Farhat, qui deux jours seulement après sa démission de NessmaTV, un clash en direct avec un membre de la choura d’Ennahdha (Hamza Hamza) et pour finir un avis de licenciement de la direction de ShemsFM.
A la suite de cette décision Sofiane Ben Farhat publie ce message sur sa page FaceBook et décide d’entamer une grève de la faim au siège de ShemsFM.
La direction générale de Shemsfm a publié une note pour clarifier sa décision de mettre fin au contrat avec le journaliste Sofiane Ben Farhat:
“la direction de ShemsFM tient à éclaircir les choses et à rectifier les faits. La décision de mettre fin à la collaboration de la radio avec le journaliste Soufiène Ben Farhat est antérieure à l’épisode survenu ce matin à l’antenne en direct entre Hamza Hamza et lui-même. Cette décision n’a aucun rapport avec cet échange entre les deux protagonistes lors de l’émission de la matinale du mercredi 4 septembre 2013.
L’origine de cette décision remonte à la matinée du lundi 02 septembre où une réunion s’est tenue dans le bureau du DG, Fathi Bhouri avec toute l’équipe de la matinale de la rentrée, prévue pour le 16 septembre 2013 et au cours de laquelle le journaliste Soufiène Ben Farhat et Chroniqueur de la matinale a eu une altercation violente avec le DG et a été insolent envers sa personne, allant même jusqu’à l’insulter.
Le DG a tout de suite informé le comité de direction de sa décision de mettre fin à la collaboration avec le journaliste Soufiène Ben Farhat au cours d’une réunion d’urgence.
Cette décision et ses faits ont, même, survenus avant la démission de Soufiène Ben Farhat de Nesma TV, laquelle a été présentée le lundi 02 septembre mais l’après midi”.
De son côté le syndicat de ShemsFM, a rendu public un communiqué, ce mercredi 3 septembre, dans lequel il annonce, “son rejet de la décision de limogeage du journaliste et chroniqueur de la radio de ShemsFM, Sofiane Ben Farhat.
Le syndicat indique qu’il a informé le directeur général de ShemsFM, Fathi Bhrouri de son opposition à cette décision. Le syndicat annonce son soutien au journaliste Sofiane Ben Farhat et appelle à la révision de cette décision et son annulation”.