Les relations tuniso- italiennes et les moyens de les développer dans l’intérêt mutuel ont été au centre d’un entretien du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, mardi, au Palais de Carthage, avec la ministre des Affaires étrangères, Emma Bonino.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la diplomate italienne a mis en évidence la profondeur des liens bilatéraux passés, présents et futurs, et la densité de la coopération économique, commerciale, sociale et politique, insistant sur la volonté de son pays d’aider la Tunisie dans sa transition démocratique.
L’hôte italienne s’est dit persuadée que la Tunisie réussira à surmonter les difficultés conjoncturelles qui entravent son processus transitoire, soulignant la capacité des Tunisiens à dépasser l’étape actuelle, selon le même communiqué.
Emma Bonino a fait part de la volonté de son pays de sensibiliser l’opinion publique européenne à la nécessité d’aider la Tunisie à assurer la réussite de sa révolution et à réaliser les aspirations de son peuple à la liberté et à la démocratie.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi.