Mondial Brésil 2014 (qualif/Afrique/Tunisie-Cap-Vert) : Stage

La sélection Tunisienne de football entame a partir de lundi, le stage de préparation en vue du match décisif pour la qualification au dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial, Brésil 2014, samedi 7 septembre courant à Radès.

Vingt (20) joueurs étaient au rendez-vous du rassemblement de l’équipe dimanche soir dans un hotel à Gammarth (banlieue nord). Manquaient encore à l’appel Karim Hagui, Aymen Abdennour, Issam Jomaa, et Yassine Mikari, qui sont attendus dans la matinée d’aujourd’hui.

Le gardien du CA Bizertin, Farouk Benzarti, qui a disputé dimanche au Congo avec son club le match de la phase de poule, face au TP Mazembé, rejoindra le groupe mardi. Par ailleurs selon des sources médiatiques de la fédération tunisienne de football, le joueur Houcine Nater du club suisse Saint-Gall, convoqué pour la première fois en sélection, ne sera pas présent parmi le groupe en raison d’une déchirure musculaire contractée au cours du dernier match disputé avec Saint-Gall.

La même source précise que suite à un commun accord entre l’entraineur national, Nabil Maaloul, le staff médical et le joueur, il a été convenu de laisser Houcine Nater suivre des soins en Suisse sous le controle du médecin du club.

Nabil Maaloul avait indiqué lors d’une conférence de presse la semaine dernière, que le joueur n’est pas qualifié à jouer face au Cap Vert et qu’il devaitse contenter de prendre part au stage pour s’adapter à l’ambiance du groupe en attendant la régularisation de sa situation, soulignant qu’il possède beaucoup de qualités techniques, mais qu’il faut le voir évoluer en groupe. Coté infirmerie, tous les joueurs affichent une bonne santé, à part la fatigue ressentie par ceux qui ont disputé en fin de semaine, les matches des coupes africaines des clubs.

Le staff médical a d’ailleurs soumis ces joueurs dans la soirée, à des séances de massage de récupération. Les Aigles de Carthage effectueront ce soir à 19h00 leur première séance d’entrainement à l’annexe de Radès. Toutes les séances d’entrainement prévues du lundi au vendredi se dérouleront à la même heure.

Il a été par ailleurs décidé d’ouvrir aux médias, les séances du lundi au mercredi pendant les 15 premières minutes, alors que celles du jeudi et du vendredi, se dérouleront à huis clos, précise- t-on. Sur un autre plan, la sélection du Cap Vert sera à Tunis, jeudi 5 septembre et résidera dans un Hotel à Hammamet. Dès son arrivée, l’équipe, sera soumise à une séance de décrassage et effectuera une seule séance d’entrainment, vendredi à 19h45 sur le terrain du stade Olympique de Radès.

A une journée de la fin du 2e tour, rappelle-t-on, la Tunisie occupe la tête du classement du Groupe B avec 11 points, à deux longueurs du Cap Vert (9 points), et n’est qu’à un point de la qualification au 3e et dernier round de qualification. La Sierra Leone (3e, 5 pts) et la Guinée Equatoriale (4e, 2 pts) ont déjà quitté la course pour le seul billet qualificatif au 3e tour. Le coup d’envoi du match Tunisie-Cap Vert sera donné à 19h45, par l’arbitre Gambien, Gassama Bakary, assisté de l’Erythréen, Angesom Ogbamariam et du Rwandais félicien Kabanda. Le commissaire du match est le nigérian Paul Bassey.