Le congrès constitutif de l’Organisation nationale des jeunes ingénieurs a démarré dimanche, à Tunis, en présence d’une vingtaine de congressistes.
Selon le président de cette structure Lotfi Mrazguia, l’organisation a été créée en Février 2013, suite à la marginalisation du secteur en général et des jeunes ingénieurs en particulier alors que ces jeunes diplômés aspirent à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique du pays.
Il a fait savoir que l’organisation vise en particulier à améliorer les conditions de travail de ses adhérents, à les encadrer et à les aider à s’installer pour leur propre compte.
L’organisation tend en outre, à créer des opportunités d’emploi au profit des jeunes ingénieurs même à l’étranger, a-t-il ajouté, notant que l’organisation est parvenue à placer 18 jeunes ingénieurs dans le secteur du pétrole et du gaz en Algérie et en Libye.
D’après son président, la nouvelle structure compte 350 jeunes ingénieurs de différentes spécialités(génie civile, agriculture, industrie, architecture..) et s’est dotée de 13 bureaux régionaux outre le bureau central.
A l’ordre du jour du congrès figurent notamment, l’élection des membres du bureau constitutif et la création de commissions de travail chargées en particulier de la formation, de l’encadrement, des relations extérieures et du règlement intérieur.