L’aéroport international Djerba-Zarzis connaît, depuis samedi, des perturbations au niveau des horaires d’un nombre de vols, puisque deux vols relevant de Tunisair express et un troisième appartenant à la société Transavia ont enregistré des retards, ce qui a engendré le mécontentement des voyageurs.
Quelques voyageurs ont même empêché des voyageurs d’autres vols de s’enregistrer, provoquant le désordre dans l’enceinte de l’aéroport, a observé la correspondante de TAP dans la région.
Selon un responsable à l’aéroport, « ces perturbations au niveau des horaires de vols, résultant des mauvaises conditions climatiques, ont causé un retard de plus de 10 heures pour les voyageurs ». Il a expliqué que le changement d’endroit d’atterrissage de l’aéroport de Djerba vers les aéroports de Sfax et Monastir a entraîné un changement au niveau du programme des voyages sachant que l’équipe de pilotage ne peut assurer un autre vol qu’après quelques heures de repos et ce, conformémenet à la loi de la navigation aérienne.
Le responsable a encore souligné que “la pertubation d’un seul vol impacte le reste des vols notamment durant la saison de pointe lors de laquelle la moyenne des vols par jour atteint 200 vols entre l’atterrissage et le décollage”.