«Les parrains du dialogue doivent s’abstenir de servir les agendas de certains partis pour sortir de la crise», a lancé, samedi, le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.
Il a, également, estimé impérieux de faire preuve de pondération et de maturité et d’afficher une volonté partagée pour trouver une issue à cette crise. « Le gouvernement est prêt à tout sacrifier au service de l’intérêt de la Tunisie », a-t-il encore déclaré en marge des travaux du 21e congrès national du mouvement scout tunisien.
« La position présentée, vendredi, par la Troïka concernant la sortie de la crise est la même que celle adoptée, récemment, par la présidence du gouvernement. Le dialogue national aura à statuer sur les détails » a-t-il tenu à préciser. « Le gouvernement travaille, jour et nuit, pour réunir les conditions favorables aux élections, dans le cadre de l’unité nationale et sur la base d’un calendrier bien défini », a-t- il indiqué.
Par ailleurs, il a formé l’espoir de voir de l’Assemblée nationale constituante reprendre ses travaux dans les plus brefs délais pour se pencher sur l’examen de plusieurs projets de loi importants à caractère économique et social.