Les procédures de régularisation de la situation des bénéficiaires du mécanisme d’emploi N°16 seront entamées prochainement, a-t-on appris samedi auprès du Premier ministère.La régularisation de la situation des agents et ouvriers des chantiers bénéficiant du mécanisme 16 se fera progressivement sur une période de cinq ans, a précisé un communiqué de presse de la présidence du gouvernement, précisant qu’une séance de travail ministérielle présidée par Noureddine B’Hiri, ministre auprès du chef du gouvernement avait été consacrée vendredi soir à cette question
Les listes des bénéficiaires seront examinées par les services du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi
Les stagiaires auprès des associations bénéficieront de cette procédure de régularisation conformément aux critères adoptés pour les agents et les ouvriers des chantiers.
L’Agence de l’emploi et du travail indépendant a été chargée de la gestion du mécanisme N°16 et ce à partir de janvier 2014.
La régularisation de la situation des bénéficiaires du mécanisme 16 avait été annoncée à la mi-mai. Elle concernera 21 mille personnes.