Chronique : Ouf ouf et trois fois ouf !

Je n’en croyais pas mes oreilles, à 15h sur MosaïqueFM, une nouvelle tombe: la Troïka a accepté la proposition de l’UGTT, notamment pour ce qui concerne le gouvernement de compétences indépendant des partis! Je croyais rêver, car depuis que l’incompétence s’est installée dans nos murs, ça a coûté au contribuable plus cher que la modique somme ramassée par l’ex Zaba et sa famille en 23 ans!

Maintenant que va-t-il se passer? Comment va-t-on passer à l’application de cette décision conséquence de la déferlante bardolique qui s’opposait à la vague bordélique qui allait balayer tout ce que les anciens avaient laissé dans notre beau pays?

Tout le monde répète à qui veut l’entendre que dans l’intérêt  supérieur de l’Etat, il n’y ait ni vainqueurs ni vaincus. Mais, il y a toujours un mais, ça va être difficile de faire raser ces barbes et les conséquences qui en vont en suivre: comment vont réagir les fameuses LPR, et les Ansar, ceux qu’on a couvés et maintenant jetés aux orties ou comme cet œuf sur un des ministres qui est appelé à partir? Et les aberrations visibles et invisibles ? Il y a bien sûr la justice et ses injustices, les garde-forestiers du Chambi, les grenaillés de Siliana, etc. La liste est longue, et chaque jour qui passe la rallonge encore plus.

Est-ce que cette transition va durer une éternité? On va chipoter dans les détails: vous savez mieux que moi que le diable, bien qu’il s’habille chic, est dans les détails!

Là dedans, que devient l’hôte de Carthage qui essaie d’exister et d’être mais ne semble pas trouver son chemin mais plutôt semble prendre son chemin de croix, que voulez-vous, on ne dirige pas un pays avec 7.000 voix. Mais le pouvoir aveugle surtout les non voyants.

Cette situation inédite comme l’a si bien décrit Yadh Ben Achour, est-ce la fin ou le début d’un processus? Et si l’Egypte a une armée, nous on a un syndicat, et quel syndicat! Pour l’histoire, le regretté Hached n’avait pas voulu écouter les sirènes des syndicats des pays de l’Est censés être socialistes mais est allé s’inspirer de l’organisation des syndicats américains qui sont toujours aussi solides. Comme quoi, il faut voir loin très loin quand on fait de la politique.

Du coup, est-ce que vous pouvez comprendre que, après de longues années d’opposition, on soit contesté en moins de 24 mois? Peut-être que certains sont doués pour être opposants chromosomiques alors que d’autres ne savent que diriger, alors que chacun fasse son métier et tout le monde y trouvera son compte!

Ibtissem