Une patrouille de sécurité dans la délégation de Sidi Alouane (gouvernorat de Mahdia) a tiré sur une voiture qu’elle pourchassait, pour refus d’obtempérer aux sommations de s’arrêter, provoquant la mort du passager de la voiture.
Une source de la Garde nationale de Mahdia a expliqué que les agents avaient pourchassé, durant une demi-heure dans une zone agricole, la voiture suspecte qui n’a pas de plaque d’immatriculation et ayant refusé d’obtempérer à la sommation de s’arrêter.
La même source précise que les agents ont été dans l’obligation de tirer des coups de feu en direction des pneus. Une balle a atteint le passager de la voiture, un jeune de 18 ans dans le dos, et malgré les tentatives de le secourir, il a succombé à sa blessure sur le chemin de l’hôpital.
Le chauffeur, un quadragénaire, a été arrêté et, après les vérifications d’usage, les agents ont constaté qu’il avait des antécédents judiciaires, alors que la voiture qui transportait des boissons alcoolisées a été saisie, selon la source sécuritaire.